2 équipes du Master Ebusiness ont été primées lors du challenge Digiprize ESSCA Agorize 2018

cérémonie remise des prix digiprize essca agorize

2 équipes constituées d’étudiantes en M1 Master E-Business ont été désignées lauréates du Challenge Digiprize parmi les 330 équipes participantes et primées à la Cérémonie de remise des prix le 13 février 2018 au Théâtre de la Tour Eiffel.

Dans le cadre du cours de Community Management, les étudiants en première année du Master E-Business (Efreitech/EDC) (M1 ) ont été invités à participer en équipes au challenge Digiprize. Ce concours, organisé par l’ESSCA et Agorize, est soutenu tant par des start-up que par des grands groupes (Caisse d’épargne/Fnac Darty/Sony Music/ Warner Bros). Il a pour but de donner un coup de pouce à des jeunes de 17 à 25 ans porteurs d’un projet digital innovant pour faire briller leurs idées et à les concrétiser en se lançant dans l’entrepreneuriat.

Les équipes Master E-Business couronnées de succès

Sur 330 équipes participantes à cette 5ème édition du Digiprize, 14 ont été retenues comme portant les projets les plus prometteurs et ont été conviées à la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu le 13 février 2018 au Théâtre de la Tour Eiffel.

Parmi ces 14 lauréats figurent 2 équipes formées par des étudiantes du Master Ebusiness :

  • Les ingénieuses :

L’idée est née du constat qu’en 2018 la proportion de femme ingénieure dans le monde professionnel reste très minoritaire, ne dépassant pas les 21%. La solution : un site ayant pour but de réunir ingénieures en poste et jeunes femmes en recherche d’orientation, et de nouer des relations particulières à travers une forme de parrainage.

Le projet, porté par Tigui Drame et Kiren Khan, devrait s’étoffer d’un réseau social, d’une participation aux salons professionnels, de soirées de rencontre pour les étudiantes et les femmes ingénieures…

L’équipe des ingénieuses a reçu le prix Bridge for Billions : 1 programme d’incubation en ligne de 6 mois sur la plateforme Bridge for Billions pour développeur leur projet avec un mentor attitré.

les-ingenieuses-digiprize-essca

(de gauche à droite : Mounia Krib de Paris Saclay, fondatrice du projet Prink avec le jury lui remmetant son prix, Tigui Drame et Kiren Khan de l’équipe Les Ingénieuses, et Xavier Lessage, responsable de la Majeure Entrepreneuriat et responsable du Pré-incubateur groupe ESSCA.)

  • Yamacity :

Yamacity est une application pour des personnes souhaitant faire du sport en extérieur sur des parcours urbains. L’application proposerait des parcours sportifs adaptés à chaque utilisateur selon leur profil.

Plusieurs options seraient à disposition de l’utilisateur comme par exemple créer des équipes, possibilités d’avoir les horaires d’affluences des parcours, choisir un parcours touristiques etc.

L’équipe Yamacity, composée par Julia Beguin, Léa Poutret et Angie Dufiet, a remporté le prix Concept Sport (start-up créée par Sébastien Chabal). Elles accompagneront ce dernier au salon des maires d’Ile-de-France en avril pour parler de leur projet aux élus.

yamacity-digiprize-essca

(de gauche à droite : Sébastien Chabal, Julia Beguin, Léa Poutret et Angie Dufiet)

Ces articles pourraient vous intéresser :

un-ancien-d'efreitech-leve-130-000-euros
l'incubateur-du-groupe-efrei
partenariat essca efreitech