Cette année encore, les étudiants de la formation Chef de projet numérique ont dû créer une entreprise dans le cadre de la « startup week » !

La startup week c’est quoi?

Au mois de février les Chef de projet promotion 2015 se sont réunis pour « pitcher » une idée de création de startup (site web ou application mobile).

Idée révolutionnaire ou tout simplement amélioration d’un service déjà existant, les étudiants ont carte blanche pour le sujet du moment que cela concerne le monde numérique !

Chaque idée est soumise au vote des étudiants et du jury, 7 à 8 projets sont sélectionnés. Une fois les équipes constituées, les étudiants se mettent tout de suite au travail.

Et ça commence fort ! A la fin de la première semaine, les groupes doivent présenter un business plan réaliste et viable devant le jury !

La deuxième semaine de startupweek se déroule aux alentours du mois de juin et, pour beaucoup de groupe, l’évolution du projet est considérable. Logos, campagnes de communication, développement… Les projets deviennent de plus en plus concrets.

La 3ème et dernière semaine, la plus importante, se déroule début septembre. Pour les équipes, il est enfin temps de présenter leur projet devant le jury final composé essentiellement de professionnels : entrepreneurs, business angels, professionnels de la finance, …

Site en ligne, application sur le store, tout doit être au point pour convaincre le jury !

L’équipe qui porte le projet qui arrive en tête après les délibérations du jury gagne, en plus de sa note académique, sa place à l’incubateur du groupe Efrei !

L’équipe bénéficiera ainsi d’un accompagnement personnalisé et de bureaux gratuits pendant 6 mois à 1 an.

Focus sur les projets de la promo 2015 :

Thief Leader

thiefleader

Premier jeu mobile développé par le studio de création FreshNFresh, avec Thief Leader devenez le maître des voleurs !

Quentin et Louis, les fondateurs de FreshNFresh ont intégré l’incubateur du groupe Efrei en soumettant leur projet à l’occasion du printemps des entrepreneurs

Facebook | Twitter

 

Tidy

tidy

Tidy est LE nouveau réseau social consacré aux amoureux des sneakers !

Facebook | Twitter | Instagram

 

Cita-care

citacare

Recettes maison, conseils beauté… Cita-care est un guide d’entretien capillaire virtuel pour les cheveux bouclés, frisés et crépus !

Cita Care a remporté la start up week 2015. Naomi, qui a porté le projet, est actuellement incubée dans les locaux d’Efrei Entrepreneurs

 

B&S

bets

Ce projet a pour vocation de créer une plateforme innovante mettant en relation des petites entreprises avec des étudiants compétents et qualifiés pour réaliser des missions commerciales !

Facebook | Twitter | Instagram

 

Social5

socl5

Social5 est un site internet qui permet d’organiser des matchs de football , de créer des équipes, le tout de manière ludique !

 

Découvrez également les projets tuteurés des Master E-Business 2016 !