Challenge Digital 2017 : Agriconomie, « l’Amazon de l’agriculture », confiera une problématique aux M1 E-Business

Paolin-Pascot - Agriconomie
Photo : Paolin Pascot, CEO d’Agriconomie, lors de la BPI France Inno Generation 2016

Du 22 au 24 mai prochain aura lieu le challenge digital :

Comme chaque année, une entreprise partenaire de l’école confie à nos étudiants de M1 Master E-Business une problématique réelle. En équipe, ils doivent répondre à 3 axes principaux : business model, plan marketing et réalisation techniqueA l’issue de ces 3 jours, ils doivent présenter leurs recommandations devant un jury de professionnels composé, entre autre, de responsables de l’entreprise concernée.

Cette année, la problématique nous sera confiée par Paolin Pascot, CEO d’Agriconomie, « l’Amazon des produits agricoles »

Agriconomie est un site Internet dédié aux agriculteurs devenu très rapidement le leader du e-commerce dans ce secteur en rassemblant en une seule et même place de marché tous les équipements et matériaux dont ils ont besoin : un gain de temps non négligeable pour les professionnels de l’agriculture.

Faciliter la vie des agriculteurs grâce au digital, voilà donc la mission ambitieuse à la base de cette startup qui a, dès ses débuts, suscité un engouement global : lancée en 2014, elle a reçu en 2015 la palme d’or de l’e-commerce de la Fevad (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance), a été lauréate du concours d’innovation numérique initié par la FrenchTech et a remporté le Scale Up Awards 2017 décerné par KPMG et Croissance Plus et qui récompense la startup ayant réalisé la plus forte croissance.

Les agriculteurs ont très vite reconnu l’apport que pouvait représenter la startup, dorénavant passée scale-up, dans leur quotidien, et ils sont des milliers à avoir rempli leur panier sur Agriconomie en 2016. La croissance du chiffre d’affaire est exponentielle et se compte déjà en dizaines de millions d’euros. L’équipe s’est élargie à une cinquantaine de salariés, toujours dirigés par la vision et la détermination de Paolin Pascot, co-fondateur et CEO d’Agriconomie, que nous sommes ravis d’accueillir dans le cadre du Challenge Digital 2017.

Visiter le site web d’Agriconomie :

logo agriconomie

Ces articles pourraient vous intéresser :

un-ancien-d'efreitech-leve-130-000-euros
témoignage-chloé-master-entrepreneuriat
l'incubateur-du-groupe-efrei