Camille Rabier (Promo 2013 chef de projet numérique) remporte le concours Engrainages

La semaine dernière s’est déroulée la finale du concours engrainaGES. Ce concours réunit uniquement des étudiants porteurs de projets.

C’est avec fierté qu’Efreitech vous annonce la victoire de notre ancienne étudiante Camille Rabier, Promo 2013 de la formation Chef de projet numérique.

Grâce a son projet « AuGalop », une application pour les passionnés d’équitation, Camille a convaincu le jury du concours.

Nous avons rencontré Camille qui nous dit quelques mots sur cette expérience :

« Je me suis inscrite en prenant conscience de tout ce qu’allait m’apporter le concours EngrainaGES : soutien, conseils, contacts et motivation. Ce projet me trotte dans la tête depuis mes 14 ans, une idée née dans mes jeunes années pour solutionner un besoin personnel dans mon activité de cavalière et propriétaire d’un cheval. Comment savoir comment il va quand je ne suis pas là et comment être connectée à mes copines du club d’équitation ?

Augalop – encore en recherche d’un nom – est cette solution qui réunit les passionnés d’équitation et qui leur permet de gérer leur activité et leurs chevaux grâce à un suivi de performances et de la santé des chevaux, tout ça de manière collaborative.

Il y avait de très bons projets parmi les candidats et ma victoire n’était pas garantie, surtout que mon parcours ne s’est pas fait sans faille. Mon coach m’a repêchée parmi les projets recalés lors du premier pitch devant 200 personnes. Il espérait m’apporter de bons contacts dans le milieu et finalement m’a apporté bien plus que cela. Le concours était ponctué de » battles », où chaque équipe se faisait éjecter petit à petit par leurs coachs, à la manière de l’émission « The Voice ». Si j’ai réussi la première manche, j’ai eu l’occasion de remercier le public qui m’a littéralement sauvée lors de la suivante.

La finale, qui s’est déroulée dans le prestigieux amphithéâtre du siège de La Poste à Montparnasse, a réuni pas moins de 300 personnes, venues soutenir les porteurs de projets. C’était l’occasion pour le jury, composé de 10 experts et présidé par l’ex présidence de l’APCE Frédérique Clavel, de nous poser quelques questions en 3 minutes chrono. Etre l’heureuse élue de ce premier prix a été un choc, je ne m’y attendais pas du tout, il y avait des projets déjà en activité depuis quelques années. Je le ressens comme une grande reconnaissance de mon parcours et de mon travail. L’Efreitech m’a donné cette envie d’entreprendre et cet environnement propice au développement de son idée, j’en cueille aujourd’hui les bénéfices tout en ayant le constant besoin de me challenger. »

Camille a aujourd’hui renommé son projet et c’est avec Galopéo qu’elle a intégré l’incubateur du groupe Efrei garce auquel elle bénéficie aujourd’hui de locaux gratuits, de formations thématiques et d’un accompagnement personnalisé