Challenge Digital : Smartfooding, le spécialiste de l’alimentation spécifique en ligne, challenge les étudiants d’Efreitech

Chaque année, une entreprise basée sur l’usage des technologies du numérique présente les problématiques relatives au développement de son activité aux étudiants de Master E-Business, qui ont 3 jours pour élaborer et présenter leurs recommandations. Cette année, c’est Emeric Roulin, cofondateur de Smartfooding, le spécialiste de l’alimentation spécifique en ligne, qui est venu challenger nos étudiants.

Smartfooding est une startup créée sous l’impulsion du père de deux enfants sujets à diverses intolérances alimentaires. Elle fédère une communauté d’experts en nutrition et d’adeptes du manger mieux autour de son offre regroupant tous les aliments propres aux régimes spécifiques.

Emeric Roulin, cofondateur de Smartfooding, a confié aux étudiants de M1 Master E-Business des problématiques sur trois axes principaux : business model, plan marketing et réalisation technique :

« Le Challenge Digital a été bien au-delà des attentes de Smartfooding », relate-t-il. « Les présentations de l’ensemble des groupes d’étudiants ont respecté les 3 sujets business et ont apporté de nouveaux éclairages, tant au niveau du SEO, que de l’animation de la communauté, que sur les contenus de notre future application. J’ai été très agréablement surpris de la qualité technique et de la créativité des recommandations réalisées par les étudiants. Nous intégrerons certains éléments dans notre stratégie marketing. Félicitation à Efreitech (étudiants + équipe pédagogique) pour ce Challenge Digital ! »

Les étudiants de l’équipe gagnante, Gramme, seront invités par Smartfooding à visiter l’incubateur Station F.

« Travailler avec une entreprise réelle a été très enrichissant », confie Guillaume Chonion de l’équipe Gramme. « Nous avons appris à travailler en équipe sous une pression positive de par les délais très courts du projet. Nous sommes fiers du travail accompli et nous avons hâte d’aller passer la journée à la Station F, qui s’avère prometteuse ! »

Découvrez Smartfooding :

logo-smartfooding