Connect Coffee : une application pour se constituer un réseau au sein des espaces de co-working

connect-coffee-equipe

Connect Coffee est une application reprenant les codes des applications de rencontre amoureuse et les met au service du réseautage au sein des espaces de coworking, pépinières d’entreprises et incubateurs. Ce projet est arrivé en troisième place lors de la Startup Week des Master E-Business promo 2018 et l’équipe s’est vu offrir 6 mois d’incubation chez Efrei Entrepreneurs.

Le projet Connect Coffee a été conçu par 6 étudiants de Master E-Business promo 2018 :

  • Christelle Body – Chief marketing officer
  • Raphael Lenglet – Graphiste
  • Cyrille Regnier – Business developer
  • Yann Pichot – Marketing manager
  • Gabriella Sucheyre – Fondatrice & Chief executive officer
  • Guillaume Weber – Chief technology officer

Parmi les outils dont chacun dispose pour se construire une carrière, le réseau est, en plus des formations et de l’expérience, un levier primordial. Il existe des solutions pour faciliter la construction de ce réseau ; par exemple, les soirées networking. Mais quand une personne cherche un profil bien précis, comment le trouver parmi la foule ? Il existe aussi des applications de networking professionnel, cependant, avec la quantité de profils disponibles, la problématique reste la même : comment trouver l’aiguille dans la botte de foin ?

Connect Coffee a pour but d’apporter une solution à cette problématique : une application de rencontre permettant de matcher avec des profils d’autres utilisateurs d’espaces de coworking. Un système de gamification et de récompense incite les utilisateurs à se rencontrer dans l’une des enseignes partenaires de l’application, autour d’un café ou dans le cadre d’un événement thématique.

« J’avais cette idée depuis la Licence ECMN (même si elle a beaucoup évolué depuis). J’ai choisi le master parce qu’il y avait la Startup Week, et je misais beaucoup là-dessus pour pouvoir développer ma startup au long de ces 2 années. La Startup Week m’a donc permis de réaliser concrètement une volonté qui mûrissait depuis quelques années. Et le fait de pouvoir monter ce projet avec une équipe composée de personnes motivées ayant toutes des compétences complémentaires, c’était top. »  raconte Gabriella.

Arrivée à la troisième place de la Startup Week, l’équipe de Connect Coffee s’est vu offrir 6 mois d’incubation chez Efrei Entrepreneurs ; l’application devrait être déployée dès septembre 2018.

Voir le site de Connect Coffee :