Efreitech a sélectionné l’étudiant qui participera à l’aventure startupbus 2014 dans le bus de l’équipe de France

Le StartupBus 2014, c’est la plus grande et plus intense compétition entrepreneuriale d’Europe.

Pendant 72 heures, 200 entrepreneursdesigners et développeurs de 6 pays s’affronteront lors d’un concours de création de start-up itinérant qui débutera le 25 octobre pour se clôturer en marge du Pioneers Festival à Vienne, en Autriche.

Le bus de l’équipe de France partira samedi matin direction Vienne en passant entre autre par Bruxelles, Munich et Cologne.

EfreiTech a décidé d’offrir à un de ses étudiants ou anciens l’opportunité de participer à cette incroyable aventure.

Parmi tous les postulants, EfreiTech a sélectionné la candidature très motivée de Luc Lemerez, Promo 2013.

 

Nous l’avons rencontré et lui avons posé quelques questions.

EfreiTech : Qu’est-ce qui t’a poussé à candidater pour participer au startupBus 2014 ?

Luc Lemerez : J’ai décidé de tenter ma chance et de postuler à cette aventure tout simplement pour renouveler  l’expérience de la start week d’Efreitech qui m’a permis de me lancer dans l’entrepreneuriat.

Il s’agit en fait du même principe : créer sa boite, dans un temps limité. La seule différence c’est que ça va se passer dans un bus et que le temps va être très limité !

 

EfreItech : Justement, le rythme effréné qui va être imposé aux participants te fait-il peur ?

Luc Lemerez : Au contraire !  Ça me motive pour me donner à fond ! Je pense que le stress de la dead line va provoquer une motivation collective ET contagieuse !

 

EfreiTech : Peu après le départ du bus samedi matin, les participants vont devoir pitcher une idée de projet. As-tu déjà commencé à réfléchir ?

Luc Lemerez : Oui, j’ai 2/3 idées déjà… J’hésite encore entre pitcher une idée d’application mobile sur ce que je connais déjà bien avec l’expérience de Paris à Minuit : les sorties, voire les rencontres et pitcher sur un tout autre domaine !

J’aimerais bien lancer une application pour optimiser et simplifier le travail en équipe, en groupe.

Ce genre de service existe beaucoup à l’étranger mais encore trop peu en France, j’aimerais pouvoir innover sur ce sujet.

 

EfreiTech : Que penses-tu pouvoir apporter à ta future équipe dans le StartupBus ?

Luc Lemerez : J’ai un profil « touche à tout », issu du marketing, je me suis spécialisé dans le numérique tout en gardant une polyvalence entre le côté Ebusiness et le développement web et mobile.

Je pourrais aussi apporter mon expérience en tant qu’entrepreneur. Je sais ce que c’est que de monter une boite et j’ai déjà pitcher devant des business angels.

Ce qui est sûr c’est que je donnerais le meilleur de moi-même pour que notre projet gagne la compétition !

 

EfreiTech : Pour terminer, as-tu un message à faire passer aux étudiants actuels d’EfreiTech ?

Luc Lemerez : J’ai surtout envie de leur dire qu’ils ont choisi la bonne formation !

 Mon passage chez EfreiTech m’a permis d’acquérir toutes les bases du webmarketing et du développement. C’est à Efreitech que je me suis découvert le goût pour l’entrepreneuriat et l’école m’a beaucoup aidé pour concrétiser cette envie.

J’ai aussi envie de leur dire d’aller toujours plus loin, de ne pas hésiter à foncer et monter son projet, de rencontrer un maximum de personnes pour tisser un réseau solide.

 

Qui est Luc Lemerez ?

Naissance : né en 1988 à Fontainebleau

Avant Efreitech : Diplômé d’un BTS Management des Unités Commerciales

Après Efreitech : Diplômé 2013 Chef de projet numérique / Membre de l’équipe gagnante de la startup Week d’EfreiTech avec le projet Paris à Minuit / Intègre l’incubateur du groupe Efrei / Devient CEO associé de Paris à Minuit / Sponsorisé par EfreiTech pour rejoindre l’équipe de France 2014 du StartupBus

En 2015 Luc a posé ses valises en Corée du Sud et poursuivi son ascension professionnelle.