La taxe d’apprentissage est un impôt destiné à financer les formations professionnalisantes destinées aux jeunes non encore entrés dans la vie active

La taxe d’apprentissage est due avant le 1er mars 2017 par les entreprises remplissant les conditions suivantes :

  • avoir au moins 1 salarié
  • être soumise à l’IS (impôts sur les sociétés) ou à l’IR (impôt sur le revenu) au titre des BIC (bénéfices industriels et commerciaux)

Ce que nous pourrons réaliser grâce à votre contribution en 2017 :

Développement du parc informatique

Corps enseignant efreitech

Renforcement du corps enseignant

Mise en place d’ateliers pédagogiques à destination des étudiants et des entreprises

Jean-François Lambert

Gérant Chipeo

Jean-François Lambert, gérant de Chipéo

Romain Dausset

Associé

Warren Walter

« Je connais Efreitech, l’académie du numérique, et ses formations depuis quelques années, et en apprécie le caractère sérieux, professionnalisant, et très en phase avec nos exigences à nous entrepreneurs. Les formations en alternance dispensées sont particulièrement adaptées à l’univers du digital, constamment mise à jour. J’ai été invité en tant que chef d’entreprise à plusieurs Conseils de perfectionnement et ai pu donner mon avis, faire des suggestions sur l’adaptation des contenus aux réalités de notre terrain. Il est donc important pour moi d’encourager de telles formations opérationnelles, et d’apporter ma contribution  leur développement en versant ma taxe d’apprentissage. Je sais ainsi à quoi elle sert concrètement. »

« Depuis plusieurs années je collabore avec Efreitech, dont la pédagogie me semble particulièrement adaptée au numérique. Mon entreprise a embauché depuis presque 4 ans près de 10 collaborateurs issus des formations Efreitech aussi bien pour des postes de développeurs mobiles que de Chefs de projets numériques. Je suis heureux tous les ans d’animer les startup weeks qui permettent aux étudiants, autour d’un projet entrepreneurial, d’approfondir leurs connaissances théoriques. Désirant m’impliquer au-delà de ces actions, j’ai jugé utile d’encourager le développement des formations Efreitech en versant au Groupe Efrei paris-Sud ma taxe d’apprentissage (tranches A et B). Au-delà de l’implication financière, je tiens par ce geste à encourager les valeurs portées par Efreitech et son équipe :

  • La promotion de l’alternance dans le numérique, donnant à tous l’opportunité d’accéder à une formation et à un métier débouchant sur l’emploi.
  • L’esprit entrepreneurial et start up qui donne aux étudiants l’envie d’apprendre et de créer
  • Les valeurs humaines et pédagogiques développées ou les étudiants sont au cœur des préoccupations quotidiennes de l’Equipe Efreitech.

Faites comme moi : donnez du sens à votre Taxe d’apprentissage.« 

Avant le 28 février 2017

Informez votre OCTA ou expert comptable que vous reversez votre TA à l’Efrei

Désignez l’Efrei comme bénéficiaire de votre versement

Vous devez impérativement reporter sur le bordereau de l’organisme collecteur le nom de l’Efrei et les catégories, en précisant le montant ou si possible « au maximum ».

Tracez votre versement en nous retournant la promesse de versement (télécharger ici) à taxe@groupe-efrei.fr

Code UAI à utiliser sur votre bordereau de versement :       0941 934 S

Votre taxe d’apprentissage 2017 est assise sur votre masse salariale 2016.

masse salariale taxe apprentissage

Pour tout renseignement concernant la taxe d’apprentissage :
Margareth Bamboux au 01 46 77 47 70 ou écrivez à : taxe@groupe-efrei.fr