Une équipe d’étudiants du Master E-Business est primée lors du concours E-Pocrate 3

Une équipe constituée de trois étudiants de M1 Master E-Business a été désignée cinquième équipe lauréate du concours d’innovation numérique appliquée au domaine de la santé : E-Pocrate.

Le challenge E-Pocrate organisé par Agorize est un concours d’innovation numérique invitant tous les étudiants et jeunes diplômés à réfléchir à la façon dont les avancées technologiques peuvent être mises à profit dans le domaine de la santé. Pour sa 3ème édition, il a réuni 237 équipes venant de 115 écoles différentes ; parmi celles-ci figure l’équipe CAT, fondée par Cynthia Chan Yock Lu Ann, Tony Sengmany et Alexandre Lucazeau, trois étudiants du Master E-Business (promo 2019), dans le cadre d’un cours de Community Management. Leur projet leur a valu le prix 5ème prix lors de la Grande Finale le 29 mars.

Améliorer le service d’urgence pour l’hôpital et les souffrants

Le projet imaginé par l’équipe CAT est une application ayant pour objectif de simplifier la prise en charge des patients dans les services d’urgences. Elle lui indiquera le service d’urgence le plus proche de chez lui, avec un temps d’attente prédéfini, lui permettra de commander un VTC (G7, Uber, Heetch…), et lui indiquera un certain nombre d’informations utile, comme la localisation de la pharmacie de garde la plus proche.

L’idée leur est venue après une chute en skateboard à La Défense suite à laquelle ils avaient dû composer avec Google Maps, Uber et les conseils d’une pharmacienne pour se rendre à l’hôpital le plus proche. Une application pourrait réunir tous les outils nécessaires et ainsi permettre de mieux gérer la situation d’urgence.

Le projet a suscité l’intérêt du jury, qui a notamment apprécié ce regard nouveau du côté « patient »). Les membres de l’équipe ont toutefois d’autres priorités professionnelles et ne pensent pas travailler à sa concrétisation pour le moment.