Après un BTS SIO : continuez à monter en compétences avec Efreitech

Métiers :

Les titulaires du BTS SIO qui souhaitent intégrer directement le milieu du travail peuvent s’orienter vers des postes de :

technicien d’infrastructures, analyste d’applications, programmeur analyste, développeur d’applications, analyste programmeur, concepteur de logiciels, technicien support, administrateur réseaux et systèmes, responsable micro et réseaux, informaticien support, responsable de la maintenance informatique, webmaster…

Les métiers de l’informatique requérant des compétences spécifiques, il est avantageux de se spécialiser dans un domaine particulier pour accéder à des postes à responsabilités. Le BTS SIO est une bonne base pour entreprendre des études supérieures.

Poursuite d'études à Efreitech :

Se spécialiser en 1 an avec le Bachelor Chef de Projet Numérique en alternance

Cette formation reconnue par l’Etat (RNCP II Bac+3) vous permet de :

icône 1
compléter les connaissances en informatique acquises au cours du BTS en y ajoutant une spécialisation en marketing et pilotage de projet.
Icône-2
donner une cohérence à ce vaste panel de compétences en se mobilisant sur des projets transversaux comme la Startup Week: une expérience pendant laquelle vous devrez, en équipe, réaliser un projet web ou mobile en mode startup. La meilleure équipe se voit offrir une place dans l’incubateur Efrei Entrepreneurs pour lancer sa startup !
Icône-3
Enfin, d’obtenir une vraie expérience professionnelle tout en étant rémunéré(e) grâce à l’alternance.
Icône-4
De vous rendre opérationnel sur le marché du travail ou de vous offrir une suite d’études possible.

Raphaël vous parle du passage du BTS SIO au Bachelor Chef de Projet Numérique :

Se spécialiser en 2 ans avec la formation Concepteur/Développeur Informatique spécialité Mobile en alternance

Cette formation reconnue par l’Etat (RNCP II Bac+4) vous permet de :

icône 1
compléter les connaissances en informatique acquises au cours du BTSen acquérant une véritable expertise dans le développement d’applications informatiques.
Icône-2
se spécialiser dans la conception et le développement d’applications mobiles en plus des applications orientées objet et n-tiers (Android, iOS, Cross-Platform).
Icône-3
utiliser l’ensemble des compétences acquises en se mobilisant sur des projets transversaux comme : les Nuits de la Crise (se mettre dans la peau d’un hacker le temps d’une nuit), les Hackatons ou encore les Projets Tuteurés (les étudiants sont challengés sur une problématique réelle confiée par une entreprise partenaire : ils doivent développer une application mobile).
Icône-4
Enfin, d’obtenir une vraie expérience professionnelle tout en étant rémunéré(e) grâce à l’alternance.