haniwayr-equipe

Haniwayr est un nouveau média de diffusion d’informations appliqué au domaine de la sécurité routière consistant à utiliser la surface des remorques des camions pour y diffuser des informations en temps réel sur la sécurité routière. Il a été désigné projet vainqueur de la Startup Week des Master E-Business promo 2018 et s’est vu décerner le premier prix : 1 an d’incubation chez Efrei Entrepreneurs.

 

Le projet Haniwayr a été conçu par 6 étudiants de Master E-Business promo 2019 :

  • Florian BROUSSET – CEO/CTO
  • Manon COUDREAU – Directrice marketing et référencement
  • Marion GOURDONNAUD – Directrice de la communication

  • Marc PICOT – Directeur commercial
  • Millie SENECAL – Directrice financière
  • Grégoire WAGNER – Directeur artistique

Implanter l’information directement sur les routes

160 accidents de la route se produisent en moyenne chaque jour en France, ce qui élève le bilan annuel à 58 400 accidents. L’équipe d’Haniwayr remarque, parmi les causes multiples expliquant ces chiffres, le fait que les moyens de communication mis à disposition des usagers de la route ne les atteignent pas toujours de façon optimale. Leur idée consiste donc à implanter l’information directement sur les routes et à offrir à chaque usager une information pertinente, contextualisée et dynamique.

Pour ce faire, ils ont décidé d’investir un espace jusqu’ici inexploité : la remorque des camions. Des panneaux d’information électroniques placés à l’arrière des véhicules lourds, connectés à un GPS, permettront de diffuser en temps réel une information géo-localisée et augmentée (verglas, affluence, zones de travaux, etc.).

L’outil permettrait également à des annonceurs de diffuser des messages publicitaires géo-localisés : les camions, lorsqu’ils passeront à proximité d’un restaurant ou d’un hôtel, par exemple, pourront mettre avant leur enseigne et ajouter des informations telles que la sortie à prendre, la distance restante etc.

Le projet a séduit le jury de la Startup Week 2018, qui l’a désigné vainqueur et a offert à l’équipe 1 an d’incubation chez Efrei Entrepreneurs.

« Nous travaillons depuis août 2017 sur ce projet. C’est une idée qui me trotte dans la tête depuis la Licence, et c’est pour cette raison d’ailleurs que j’ai choisi le Master E-Business ; j’avais la volonté de créer cette startup, de voir ce que cela pouvait donner auprès d’un jury, et la Startup Week était vraiment une belle opportunité pour ça. Nous sommes donc tous très heureux d’avoir accès à l’incubateur, c’est une chance pour nous ! » témoigne Florian.

Voir le site d’Haniwayr :

haniwayr-logo