Imagine Cup en quelques mots :

Imagine Cup est une compétition étudiante internationale organisée par Microsoft. Imagine Cup récompense les meilleurs projets technologiques.

Sur les 5 projets en lice,  4 d’entre eux ont remporté une médaille lors de la finale d’Imagine Cup 2016, qui s’est tenue le 7 avril dernier.

Dans la catégorie: Citoyen du monde, la médaille d’or revient à Handesign (Impression en 3D de prothèses), la médaille d’argent à Mindstreams (un système innovant de prévention et d’avertissement des crues) et enfin celle de bronze à Savvy (Création d’une application permettant d’améliorer la détection des cancers en compilant les données des patients afin de calculer le facteur risque)

Dans la catégorie innovation: La médaille d’argent a été remporté par le groupe portant le projet Gymneyes (Création d’un logiciel à destination des orthoptistes afin de rééduquer et réadapter les yeux)

Par cette belle performance et ces beaux projets, les élèves-ingénieurs de l’Efrei montrent une fois de plus leur engagement autour de projets solidaires, leur volonté d’apporter des solutions à des problématiques sociales, environnementales, politiques ou culturelles.

Encore félicitations à eux et rendez-vous pour l’Imagine Cup 2017! Avec encore de beaux projets créatifs et audacieux portés par les élèves-ingénieurs de l’Efrei!