Double diplôme BAC +5

Master E-Business / Responsable en stratégie digitale et gestion de projet

 

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Diplôme Responsable en stratégie digitale et gestion de projet Efreitech, l’académie du numérique niveau Bac+5

Des enseignements en stratégie et développement digital à Efreitech

 Les enseignements en stratégie digitale, gestion de projet, développement web et mobile sont délivrés par Efreitech sur son Campus.

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Diplôme Master E-business EDC Paris Business School visé par l’État avec Grade de Master

Des enseignements de management et de gestion à EDC Paris Business School

 Les enseignements de finance, gestion, management, marketing et communication sont délivrés par EDC Paris Business School sur son Campus de Paris – La Défense.

Une formation innovante

Cette formation très innovante, réalisée en 2 ans après une L3 ou un titre RNCP II, peut aussi s’inscrire dans la suite logique du diplôme « Chef de Projet Numérique » ou de la « Licence professionnelle E-Commerce et Marketing Numérique » proposés également par Efreitech.

Un esprit entrepreneurial

Animées du même ADN de l’entrepreneuriat, convaincues de la complémentarité que présentent leurs 2 écoles, EDC Paris Business School et Efreitech ont décidé d’unir le meilleur de leurs compétences en signant un partenariat stratégique pour une offre innovante en E-business.

Un cursus 50% anglophone

Afin d’offrir à nos étudiants une véritable ouverture à l’international, 40% du cursus sera délivré en anglais.

Pour les passionnés

Plus largement, ce cursus s’adresse aux passionnés du numérique qui souhaitent étendre leurs compétences et devenir de véritables cadres de haut niveau en management, marketing, communication et évoluer dans un environnement fortement technologique.

Double diplôme Master E-Business / Responsable en stratégie digitale et gestion de projet, diplômes BAC + 5

2 ans en alternance (2 jours / 3 jours)

Conditions d’admissions : 2 voies d’accès

  • Pour les candidats ayant validé un niveau L3 (ou RNCP II) issus d’un cursus technique (marketing digital, e-commerce, développement informatique ou mobile), merci de postuler ici. (Votre dossier de candidature devra être composé de votre CV, votre lettre de motivation, vos bulletins scolaires et une lettre de recommandation.
  • Pour les candidats dont le dernier diplôme est à majeure marketing, commerce, management vous devrez passer par le Concours Passerelle. Informations sur www.edcparis.edu

Épreuves de sélection pour les admissions via Efreitech :

Test de culture Générale

Test de culture web

Test d’anglais

Test de français

Entretien de motivation

Planning stratégique

Planning stratégique numérique, sources d’études digitales, analyse des comportements d’un marché, d’un secteur, d’une cible, présentation d’une préconisation.

Ergonomie et expérience utilisateur

L’expérience utilisateur consiste en la conception d’une interface qui prend en compte les interactions hommes-machines. Efreitech apporte les outils et les notions à prendre en compte. Les principes de la gamification, du game play, de l’eyes cracking et du mouse tracking.

Développement Web et Mobile

Conduite et suivi de projet, apprentissage des langages, des bases de données et des logiciels de bases utilisés afin de développer des projets web et mobiles (Android et iOS) : HTML, CSS, PHP, JavaScript, Cordova, Ruby on Rails, Symfony, MySQL. Utilisation des principaux CMS (du type WordPress, Prestashop, Drupal…) utilisés en commerce digital. Piratage et sécurité informatique.

Acquisition de trafic, trafic management et achat d’espace

Acquisition d’audience. Les formats standards, les formats spéciaux, le référencement naturel, les leviers à la performance, les opérations spéciales, sponsoring, les recommandations, les notions de coûts, les acteurs…

Community management

A la frontière entre la sociologie et le numérique, il sera fait ici un focus sur la notion de « communauté » et des moyens nécessaires liés à l’influence. Définition d’une ligne éditoriale, plateformes, outils (quels médias sociaux utiliser en fonction de quelle audience), animation, modération, Bad buzz et gestion d’attaques (rumoring), e-réputation. Outils de mesure de la performance de l’action de community management.

Analyse d’audience et du comportement

Analyse comportementale du consommateur (des fichiers Log à Google analytics, les cookies…), retours statistiques et interprétation.

Management d’entreprises et de projets numériques

Relations Humaines et gestion d’équipes, comptabilité et finances d’entreprises, responsabilité sociale des entreprises. Management de projets et d’équipes, planification, outils d’organisation, méthodes AGILES (SCRUM), relations clientèle (GRC). Etudes de cas et mise en situation.

Anglais professionnel

En plus des 50% du cursus délivré en anglais, des cours d’anglais professionnel permettent à nos étudiants d’optimiser leur maîtrise de la langue

Management stratégique et gestion

Management d’entreprise et contrôle de gestion

Stratégies e-business

E-business et M-Business, modèles économiques spécifiques au numérique, stratégie de croissance rapide, E logistique, fidélisation et GRC.

Stratégie des systèmes et développement

Stratégies des systèmes d’information et gestion de projet des SI, mathématiques et résolution de problèmes.

Prototypage, langage de développement, Bases de données, frameworks, ergonomie (UX, UI) et internet des objets

Stratégie d’éditeur et monétisation du trafic

Monétisation de l’audience : vente d’études, revente de fichiers, micro paiements, display, affiliation, cobranding, articles sponsorisés.

Stratégie numérique, coordination analyse de la performance

Elaborer une recommandation stratégique digitale répondant à une problématique client et à ses objectifs business, marketing ou de communication (de la création d’un site web ou d’une application jusqu’à l’analyse de la performance).

Marketing et droit international des TIC

Droit de l’Internet (noms de domaine, données personnelles, e-commerce, propriété intellectuelle et responsabilités des acteurs).

Problématiques et difficultés d’ordre juridique du secteur de l’internet, y compris à l’international.

Big Data

Big data, open data et visualisation de données.

Data analytics, aspect first party et third party, manipulation et visualisation de données.

Intelligence Economique

Phénomènes d’intrusions, d’intelligence économique, d’interprétation, de manipulation de l’information et des moyens à mettre en œuvre en

cas de crise liée à une attaque.

Anglais professionnel

En plus des 50% du cursus délivré en anglais, des cours d’anglais professionnel permettent à nos étudiants d’optimiser leur maîtrise de la langue

L’entrepreneuriat digital. Tout au long du cursus – M1 & M2

Entrepreneuriat digital : vivez vos passions !

Le digital a fait naitre de nouvelles générations d’entrepreneurs avec des modèles innovants.

La formation proposée est relative à la structuration du projet, la mise en place d’un business plan avec une réflexion plus personnelle sur l’entrepreneuriat, les facteurs de succès, les écueils à éviter.

Des professionnels interviendront dans le cursus pour sensibiliser nos étudiants aux problématiques liées à l’aventure entrepreneuriale : startup funding, levée de fonds, passer de l’idée au business model, préparation aux pitchs, …

Un accompagnement personnalisé est également proposé : 

  • Possibilités d’un parcours en incubation, financement (Business Angels…).
  • Accès au Réseau IES ! (Incubateurs de l’enseignement supérieur).
  • Formations thématiques
  • Accès au réseau des anciens des deux écoles

Le Startup Project

Le Startup Project propos nos étudiants Master E-business ne diffère pas, dans son organisation, de la Startup Week qui a cours dans le cursus Chef de projet numérique.

Ce qui change : Un coach d’EDC Paris, spécialiste de l’entrepreneuriat rejoint nos coachs Efreitech. Ensemble, ils attendront beaucoup de nos étudiants étant donné l’excellence du cursus et leur niveau d’étude.

Business plan, stratégie marketing, concurrence, innovation, levée de fonds… Rien ne sera laissé au hasard !

La Startup week des master E-business débute en fin de 1ère année pour se terminer en milieu de deuxième année par un jury final composé de professionnels.

Cette organisation permet à ceux qui le souhaitent de poursuivre l’aventure entrepreneuriale à l’issue de leur cursus.

L’équipe arrivée première après les délibérations du jury gagne le droit d’intégrer l’incubateur d’une des deux écoles. Elle bénéficiera de locaux gratuits et d’un accompagnement personnalisé.

Cette année, 2 étudiants de la promo 2016, boostés par l’expérience de la Startup Week, ont poursuivi l’aventure entrepreneuriale et ont effectué une levée de fonds de 150 000 euros !

Nuit de la crise – Challenge de sécurité informatique

Les étudiants du Master E-business sont sensibilisés à la problématique de la sécurité informatique présente dans chaque entreprise. Notre intervenant, spécialiste dans le domaine, invite nos étudiants à appréhender l’aspect technique spécifique à cette matière d’une manière ludique en relevant le challenge de sécurité informatique pendant 3 jours et une nuit.

Au programme : 3 jours de travaux pratiques sur des thématiques telles que la protection des données, le piratage informatique ou même « social », l’algorithmie, la cryptographie… Les équipes qui auront travaillé les unes à coté des autres pendant ces 3 jours termineront le challenge de sécurité informatique en s’affrontant lors de la nuit de la crise.

Compétition, stress, fatigue, voici le challenge à relever en plus de l’aspect technique !

Un coach est présent tout au long de la nuit et pimente la compétition en intégrant des défis imprévus et des énigmes passionnantes !

Le Challenge Digital

En 1ère année, nos étudiants sont challenges sur une problématique réelle confiée par une entreprise partenaire.

Les étudiants, constitués en équipes, sont challengés sur 3 thématiques principales : business, marketing et technique.

Ils disposent 3 jours pour préparer leurs recommandations qu’ils présentent devant un jury de professionnels composé, entre autre, de responsables de l’entreprise concernée.

Les étudiants bénéficient de l’accompagnement de deux coachs, tous deux spécialistes dans leurs domaines.

Cette année, c’est Agriconomie, élu meilleur site e-commerce 2016 par la Fevad (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance), qui nous a confiés les problématiques de développement de son activité en ligne.

Découvrez les témoignages de deux anciens du Master E-business :

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