paylean-equipe

Paylean est une application ayant pour but de fluidifier le trafic en magasin grâce à un paiement rapide et sécurisé ne nécessitant plus un passage en caisse. Arrivée en seconde position de la Startup Week des Master E-Business promo 2018, l’équipe s’est vue offrir 6 mois d’incubation chez Efrei Entrepreneurs.

Le projet Paylean a été conçu par 7 étudiants de Master E-Business promo 2018 :

  • Melvyn Bourret – Responsable image de marque branding
  • Agathe Chari – Chargé de communication
  • Marie Ducros – CEO
  • Paul Haëntjens – CEO
  • Béatrice Leblanc – Responsable acquisition
  • Paul Moulinet – Responsable commercial
  • Simon PRIEUR – Responsable développement

« L’idée de Paylean nous est venue au moment de la première Startup Week ; on a cherché à identifier des moments de temps perdu qui pourraient être évités dans la vie de tous les jours. On en est arrivés aux caisses, aux files d’attentes parfois interminables et on a recoupé ça avec l’utilisation des mobiles est de plus en plus répandue et omniprésente, et on s’est dit qu’il y avait quelque chose à faire. » explique Marie Ducros.

Scannez, payez, profitez

Paylean est une solution mobile simple et efficace permettant d’effectuer des paiements de manière sécurisée directement dans les rayons des magasins. L’application génère une facture digitale à présenter à la sortie, ce qui permet de s’éviter le passage en caisse. Cela permet une meilleure expérience pour le client en lui enlevant le stress lié à l’attente, et un meilleur chiffre d’affaire pour les magasins dont les caisses, désengorgées, permettront le passage de plus de clients.

« Si on est arrivés deuxième, c’est que l’idée plait et qu’il y a quelque chose à creuser. Donc je pense que nous allons profiter de l’opportunité qui nous est offerte avec l’incubation chez Efrei Entrepreneurs pour creuser, développer notre projet au mieux, en espérant que ça marchera. »

Voir le site de Paylean :

paylean-logo